Boutique / Brochure

1850 - 2000

Cette brochure de 231 pages éditée à l’occasion du 150e anniversaire de la Chorale Saint-Michel contient, outre un grand nombre de témoignages fort intéressants et parfois même franchement amusants de plusieurs choristes, une chronique de la chorale par le professeur historien Jemp Kunnert couvrant la carrière étonnante et appréciable de cette formation depuis son origine jusqu’en l’an 2000.

Le mélomane averti y appréciera également plus particulièrement l’article de grande qualité « Wo man singet … », par le musicologue Dr. Paul Ulveling.
Son étude, menée avec beaucoup de soin et de compétence, porte sur le chant grégorien, ses origines, ses répercussions et influences sur la musique occidentale en général. Elle n’a pas manqué ainsi de rehausser encore sensiblement l’intérêt de ce beau livre-souvenir.

[Les articles recourent aux langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise, présentes au Luxembourg et pratiquées au sein de la Chorale St-Michel.]

Prochaine prestation: AllerséileconcertMesse de Minuit le 24.12.2016