Accueil / Activités

Les activités de la Chorale Saint-Michel

Gravatar example A côté des ses concerts, la chorale assure certains services de l’église Saint-Michel, tout spécialement les jours de fête.Le directeur de la Chorale Saint-Michel Gerry Welter fête ses 63 ans de service à l'église St.Michel.
Dans ce contexte, elle chante chaque année, et cela depuis plus de 50 ans, la messe de minuit, à Noël, pour laquelle sont programmés alors des œuvres pour solistes, choeur et orchestre (Schubert, Haydn, Mozart, Rathgeber, Fux, Charpentier etc.)

Depuis 1992, la chorale donne régulièrement le 2 novembre, Jour des Morts, un concert de circonstance avec de grandes œuvres de genre Requiem, Stabat Mater, Miserere etc.

La Chorale Saint-Michel a sorti, en mars 1987, un CD consacré à la musique liturgique orthodoxe et comprenant de larges extraits de la « Divine Liturgie de Saint Jean Chrysostome » ainsi que des « Vêpres » de Serge Rachmaninov. Ce CD fut réédité deux fois depuis.  Le 2 novembre 2022 la Chorale Saint-Michel avec la participation des Amis du Chant  a fêté le 170e anniversaire de son existence avec la Grande Messe de MOZART K427 avec l'orchestre "La Banda" et les solistes Annija Adamsone, Lenneke Ruiten, soprani; Johannes Kaleschke, ténor; Andreas Burkhart, basse, direction: Gerry Welter. Pour l'Allerséileconcert 2023 le très beau Stabat Mater du compositeur tchèque A.Dvorak fut au programme avec les solistes Annija Adamsone. soprano; Jasmin Hofmann, alto; José Carmona, ténor et Franz Schilling, basse,l'orchestre "estro armonico" (dir.Guy Goethals), direction: Gerry Welter. Après une belle Messe de Minuit avec la Missa in G de Franz Schubert avec l'orchestre Estro Armonico, les solistes Véronique Nosbaum, Alexander Gebhard et Emmanuel Junk, l'organiste Alain Wirth et évidemment la Chorale Saint-Michel sous la direction de Gerry Welter, le chef entamera sa 64e année avec des cantates de J.S.Bach avec les solistes Véronique Nosbaum, soprano; Jeff Mack, haute-contre; Alexander Gebhard, ténor et Olivier Nillles, basse  qui seront données le 4 mai 2024 avec l'orchestre Estro Armonico en l'église St.Michel.