Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain Concert de Printemps qui aura lieu le 4 mai prochain à 20.00 h en l'église St.Michel.
en préparation des cantates de J.S.Bach: Wachet auf, ruft uns die Stimme BWV 140 Cette cantate, créée à Leipzig le 25 novembre 1731, d’après le cantique de Philipp Nicolai, a été écrite pour le vingt-septième dimanche après la Trinité, qui ne se présente dans l’année liturgique que dans le cas où Pâques tombe avant le 27 mars.
1. Choeur
2.Récitatif (Ténor)
3.Air (duo) (Soprano, Basse)
4.Choral (Ténor)
5.Récitatif (Basse)
6.Air (duo) (Soprano, Basse)
7.Choral
Nach dir, Herr, verlanget mich BWV 150 Cette cantate date de la période où Bach venait d’arriver à Mühlhausen le 15 juin 1707, elle a été donnée pour la première fois le 10 juillet 1707.
Cette cantate est unique par son orchestration clairsemée ainsi que pour l’indépendance et la prééminence du choeur que l’on entend dans 4 des 7 mouvements. La thème du mouvement final a été adapté par J.Brahms pour le finale de sa quatrième symphonie.
1.Sinfonia
2.Choeur
3.Air (Soprano)
4.Tutti
5.Air ( Alto, Ténor, Basse)
6.Choeur
7.Tutti. Chaconne
Wachet! betet! betet! wachet! BWV 70< La cantate date dans sa version première de l’époque de Weimar, où elle était destinée au 2e dimanche de l’Avent; à Leipzig, Bach la retravailla pour le 26e dimanche après la Trinité de l’année 1723. Bach put reprendre le texte de Salomo Franck ainsi que sa propre composition, car les évangiles des 2 dimanches traitent l’un et l’autre de la fin du monde et de l’avènement du Christ.
1.Choeur
2.Récitatif (Basse)
3.Air (Alto)
4.Récitatif (Ténor)
5.Air (Soprano)
6.Récitatif (Ténor)
7.Choral
8.Air (Ténor)
9.Récitatif (avec accompagnement) (Basse)
10.Air (Basse)
11.Choral
avec les solistes Véronique Nosbaum, soprano; Jeff Mack, haute-contre; Alexander Gebhard, ténor et Olivier Nilles, bassse